Accueil
Actualités
Rétro 70
Historique
Témoignages
Micro-informatique
Epoque des pionniers
Le monde du micro
Collection personnelle
En savoir plus
L'auteur


Actualités

Exposition MICROSTORY.NET

Quel meilleur endroit que le TECHNOPOLE de Bouygues Telecom, à MEUDON pour exposer l'histoire de la micro informatique ? Ce bâtiment ultra moderne abrite les équipes d'informations et d'experts Telecom de l'opérateur de téléphonie mobile : ce sont à la fois des personnes qui ont connu les débuts de la micro, mais également beaucoup de jeunes qui n'ont pas connu la période ayant précédé l'ère des PC. Tous sont donc concernés et intéressés par l'évolution de l'informatique, outil indispensable dans le métier de la téléphonie mobile.

Le 21 mars 2013, le Technopole a donc ouvert ses portes à une exposition de Microstory. Une trentaine de machines ont été exposées, mais aussi des accessoires, des revues, des sélections de films, anciennes publications, reportages, documentaires. L'exposition a été l'occasion pour tous ces professionnels de découvrir ces machines anciennes, ou de les redécouvrir. Pour certains, cet évènement a été l'occasion de se remémorer de grands moments devant une machine qu'ils avaient eu étant jeunes.

Une conférencière est intervenue pour raconter les tous débuts de l'informatique : les bandes perforées, les commutateurs télécom mécaniques qui consommaient plus d'huiles que de courant (sic). Geneviève Charpin a partagé ses souvenirs avec toutes les personnes présentes autour de trois thèmes : l'informatique technique dans les années 60/70, les débuts de l'informatique dans les Telecoms, et le PC industriel.

Cette journée a été une excellente occasion de partager les souvenirs des exploits de micro informatique des jeunes années, de découvrir les passions des uns et des autres souvent dès l'adolescence, et se prendre conscience collectivement des avancées fulgurantes de la micro informatique sur les trente dernières années.



Date de publication : 15/11/2013
  


Par Christophe COUPEZ
cliquez ici pour en savoir plus












L'histoire de la micro-informatique, des première années des pionniers de l'informatique moderne.