Radikalbugz Index du Forum Radikalbugz
Praise the lowered...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mk1 2.8 TD 4wd "Jeanine les grosses bottines"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radikalbugz Index du Forum -> vos caisses et projets watercooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Box
Dropped rider


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 484
Localisation: Tournai

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:23 pm P+05:00    Sujet du message: Mk1 2.8 TD 4wd "Jeanine les grosses bottines" Répondre en citant

Voici un projet à contre courant, tout le monde rase le sol moi je réhausse Laughing et puis ça permet de cumuler 2 passions.

Alors pour commencer trouver une caisse pourrie de préférence (étant fan de one je ne pouvais pas sacrifier une bonne caisse...)



des pneus... Bon ok jusque là, faut y croire




Préparer le chassis...


Je vous passe les couper, présenter, couper, présenter, couper, présenter... etc etc et on arrive à un premier moke up déjà fort sympathique mais avec pas mal de boulot en perspective...








il est vite décidé de couper le cul du chassis et de déplacer le réservoir

découverte dans le chassis



tole plate de fond dans le coffre, support et fixation du réservoir d'origine qui passe au poil.



fixation face avant et ailes




hauteur deja bien sympatique



mais avec pneus et kit +10 c'est encore mieux


support sièges (cuir plus facile à nettoyer)


tout ça entrecoupé de soudage de tole bas de caisse fond de caisse pour faire raccord entre le plancher conservé du 4x4 et la carcasse de golf.
coupe soudure etc etc...

voilà le résultat aujourd'hui.

















Test plus que concluant.
Prochaine étape, monter des jantes plus fines avec pneus plus agressif, fabriquer un réservoir plus petit dans l'espace restant dans le chassis.
Histoire de récupérer un coffre mais surtout plus de stabilité dans les devers.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m0uche
A terre !! rider


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 638

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:57 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme réalisation.
Pour ton problème de stabilité en dévers, faut pouvoir descendre le centre de gravité.

Et niveau papier tu fais comment pour pouvoir rouler sur route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Box
Dropped rider


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 484
Localisation: Tournai

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:00 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui c'est pour ça que je dois déplacer le réservoir.
Pour les papiers jfais comme tout l'monde ici Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice22
Dropped rider


Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Breizh coast (22)

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:11 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing J'adore !!!
_________________
Ma 62 :

http://300gp.ovh.net/~radikalb/phpBB2/viewtopic.php?t=35124&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antho13
Dropped rider


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 495
Localisation: sur le pont d'Avignon (France)

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:23 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah délire!! Ça marchera sûrement mieux qu'une country en tout cas!!
_________________
La physique quantique c'est comme les chiottes turques: l'art de faire quelque chose en s'appuyant sur rien.
Ex : Cox 73, Cox 62 Hoodride, Variant 66, KG T34, Cox 60...
Maintenant : T2B 78"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
huyman
Off road driver


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 318
Localisation: LEUZE

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 6:28 am P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Beaux boulot , et beaux teste a Maulde . Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m0uche
A terre !! rider


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 638

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 10:17 am P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut essayer oui de déplacer ton réservoir, mais je ne pense pas que cela soit suffisant.
Tu peux pas descendre ta suspension de 5 cm pour voir.
Mais bon après tu te limites en franchissement de 5 cm aussi.

Et tes sièges tu peux pas descendre les fixations au plus bas aussi, histoire que ton poids y joue aussi.

Pour le montage de tes jantes plus fines, faudra peut être mettre des élargisseurs de voies pour la stabilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Box
Dropped rider


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 484
Localisation: Tournai

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 3:16 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Clair que ça fonctionne mieux qu'une country Laughing

Pour la stabilité je n'ai pas de soucis autre que le réservoir, caisse plus basse que l'origine, plus légère, kit OME fait pour le 4x4 qui m'a coûté une blinde vais surement pas le rabaissé lol
les sièges sont fixé à la même hauteur qu'à l'origine (et puis plus bas je sais pas mauvaises conduite et jsuis bloqué avec le tunnel)
Je ne dit pas que c'est pas stable me suis pas encore retourné lol mais le poids dans le coffre au lieu de l'avoir dans le chassis ça me tracasse.

Je suis sur le coup pour mettre des simex en 35 dessus beaucoup plus mordant que les muds.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m0uche
A terre !! rider


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 638

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 8:45 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de trouver des solutions.
C'est sur qu'un truc comme cela ne doit pas être donner, mais cela rend super bien.

Du coup faut voir avec le réservoir déjà, si cela change un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Box
Dropped rider


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 484
Localisation: Tournai

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 5:27 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vais chercher des autres bottines demain Wink



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico003
Dropped rider


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 489
Localisation: escanaffles (tournai)

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2016 9:02 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tes la Laughing

Ça a avancer depuis, la classe Cool
_________________
http://wckrew.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hangy
Off road driver


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 77
Localisation: Alpen Swiss Area

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 11:46 am P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton projet !


Idée similaire de 2005 Wink


_________________
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Box
Dropped rider


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 484
Localisation: Tournai

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 5:28 am P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde je n'avais même pas vu la réponse.
sympa je n'avais encore vu personne le faire dans le monde du 4x4.
c'est quoi le chassis de base? moulin? ça à l'air super étroit. samourai long chassis?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Box
Dropped rider


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 484
Localisation: Tournai

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 8:47 am P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenir d'une journée de Tournage à la carrière...
bientôt la vidéo Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radikalbugz Index du Forum -> vos caisses et projets watercooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com