Radikalbugz Index du Forum Radikalbugz
Praise the lowered...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon High Roof Camper de 73
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radikalbugz Index du Forum -> type 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lowhik
A terre !! rider

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 10:17 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

psylon40 a écrit:
Autre boulot important: changement de la custode.

Pour rappel, voilà l'état de la vitre de la custode porte conducteur (autant dire visibilité nulle...)

Je me suis donc attaqué au gros chantier du changement de la vitre (que j'ai depuis 6 mois, c'est tout!!! Mr. Green )

J'ai d'abord enlevé ce vieux plexi tout terne, puis j'ai gratté pendant de longues minutes pour enlever le joint noir pour pare brise...

Et après quelques heures de galère sans nom (fait tout seul et en plus c'était une grande première ce changement...)

Puis j'ai installé l'isolant sur la partie arrière, au niveau du moteur. isolant thermique, et phonique.
La différence de bruit à l'intérieur est vraiment impressionnante! Surprised

En gros plan, voilà ce que ça donne.

C'est un compactage de fibre de textiles recyclées, le métisse
J'ai installé ça aussi à l'avant sous les tapis, et c'est top. Comme ça, tout le sol sera isolé une fois le combi terminé.

Vu que la météo ne m'aide pas à avancer (et oui, pas de garage pour le moment pour bosser à l'abri...), j'ai le temps de vous mettre quelques photos de l'avancement.
Comme je le disais, j'avance doucement mais surement, je veux faire les choses comme il faut.
En meme temps, ce travail de préparation est long et fastidieux, mais s'il est mal fait, le reste ne sera pas top. Smile

Préparation des cadres de fenetre

Dans le soucis du détail, je fais également les arrondis pour ces vitres là.

Mise en place du cadre arrière gauche

Vue du coté gauche

Toujours dans un soucis du détail, je découpe mes liteaux en fonction du galbe de la paroi du combi.
La finition avec le contreplaqué n'en sera que meilleure.

Cadre arrière droit

Et les renforts également

Après, j'ai fait d'autres bricoles sans faire de photos détaillées (préparation des cales, collage, vissage, ...)

J'ai terminé toute la partie gauche: Isolation + contreplaqué.
Plus que l'autre moitié à faire!!! Very Happy

Des photos plutot qu'un long discours...

Encore le coté droit à faire, puis je pourrais appliquer une huile spéciale pour traiter le contreplaqué contre l'humidité, les UV, (plein de mauvaises choses pour le bois)..., ce qui lui donnera en plus une teinte plus foncée, proche des couleurs d'origine des panneaux de bois dans les combi.

J'ai aussi terminé l'attache des ceintures de sécurité dans les renforts supérieur du combi. Les enfants pourront enfin s'installer dans le combi et on va cruiser en famille cet été!!! Cool

Bien cool ton combi et top le taf que tu fais dessus !!!
Je voulais savoir comment tu as fait tenir ton cadre en bois afin que tu puisses y fixer ton contre plaqué ???
L'isolant que tu as mis sous la banquette et au dessus du compartiment moteur, tu l'as trouve ou ???
Merci

Les patrons c'est comme les étagères, plus c'est haut moins ça sert.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
psylon40
A terre !! rider

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 8:11 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard de la réponse... Very Happy

Tout d'abord merci beaucoup, ça fait toujours plaisir les

Alors pour les cadres, tu peux voir que les liteaux passent derrière les renforts des panneaux latéraux du combi. J'ai fait quelques petits trous pour les fixer sachant qu'il n'y a pas beaucoup de force qui s'exerce dessus. Le but est que le cadre s'appuie bien sur la carrosserie. Tu peux mettre aussi un mastic entre le cadre et la carrosserie, mais ça, je n'ai pas fait.

Pour l'isolant, il était déjà dans le combi quand je l'ai acheté, c'est un isolant à base de textile recyclé, le métisse si je ne dis pas de bétise. Vois sur le net pour l'achat, car là je ne sais pas. Confused
Je peux te dire en tout cas que l'isolation est vraiment top, tant thermique qu'acoustique. Le bruit du moteur est vraiment très atténué. C'est tip top.
Le seul inconvénient est qu'il garde l'eau, donc ne pas avoir de fuite sinon aie aie aie!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste
Off road driver

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 8:23 am P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lowhik"]
psylon40 a écrit:

Bien cool ton combi et top le taf que tu fais dessus !!!
Je voulais savoir comment tu as fait tenir ton cadre en bois afin que tu puisses y fixer ton contre plaqué ???
L'isolant que tu as mis sous la banquette et au dessus du compartiment moteur, tu l'as trouve ou ???
Merci

Hello..

je me permets pour en avoir fait plusieurs aussi de toutes marque, le chassis bois c'est bien pour la rigidité mais travail bien différement que le metal, une technique très simple c'est des morceau de sagex entre la tole et le placage final pour faire cale d'épaisseur et c'est tout, les fixations des placage (en bois resistant a l'humidité style oukoumé ou autre suffisement rigide mais fin aussi pour se galber a la forme voulue (3 - 5 - 6mm)) et enfin, c'est mieux d'utilise des l'isolation laine de pierre et pas verre (mieux resistante au bestioles et enfin sans carton (office de par vapeur) car cela créara un point d'humidité dans ton habitacle avec la condensation. et pour les cadres de fenêtre, inutile de les renforcer en bois si elles sont bien collée, et normallement tu as un faux cadre pour chaque fenetre qui vient vissé dessus prenant ton panneaux en sandwich.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radikalbugz Index du Forum -> type 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: