Radikalbugz Index du Forum Radikalbugz
Praise the lowered...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panel 1955

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radikalbugz Index du Forum -> type 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panel55
Off road driver

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:53 pm P+05:00    Sujet du message: Panel 1955 Répondre en citant

Salut a tous !
Petite présentation rapide, donc moi c'est Yoann, 20ans, du 56 BZH !!!
Premier Split pour moi mais pas première VW.

Bon comme certain on pu le voir sur d'autre forum, je suis propriétaire d'un Split Tôlé 1955 depuis mi-avril !
C'est donc un Split tôlé de 1955 qui viens de Suisse . Première immatriculation le 10 mai mais sorti d'usine en mars d'après le numéro de chassie . Les premiers sont sorti en mars 55 donc probablement un des tout premier du model ! De ce que je connais de l'historique, la dernière immatriculation date de 1962, ensuite servi de poulailler a poussin, stocké au sec un certain temps, sablé sur tous les bas et tour de face avant puis stocké pendant 7ans au sec mais sans anti-rouille ou autre après sablage, et finalement vendu .
Il y a un gros travail de carrosserie dessus, a peut-prêt tout est a reprendre . Ca sera donc un projet a long terme .
Il va dans un premier temps être stocké au sec, le temps de rassembler les pièces de carrosserie et autres pièces absentes et spécifique a l'année car très incomplet .
Fini le blabla, place aux photos !

Le voici donc a la livraison, on vois bien les ouvertures faites a l'arrière . Il a peut-être servi de bus dans le passer mais aucune trace de fixation de siège .

Il a été shooter sur le bas de face avant, le pare-choc a donc bien prit aussi . D'un côté, se n'est pas le bon :angry:

Le plancher arrière a bien bouffer aussi, tout comme le plancher avant .

La cloison de séparation a été couper a la sauvage au dessus des supports de sièges et je ne l'es pas avec .

Donc voila une première série de photos .
J'ai beaucoup de travail sur le toît aussi, mais pas de photos pour l'instant . Il y a un beau trou dedans et il a bien été martyrisé .
Je suis en quête d'info et de photos sur les pièces spécifiques au model et a la date de parution de ces pièces !

Prochaine série de photos quand j'aurai le temps d'aller faire le tour du bus plus en détail .
Tchao

Yoann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fab53
A terre !! rider

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 6:28 am P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour ta resto ,faut aller au bout maintenant et nous le remettre sur la route hein Cool

Ovale 53 Panel dd 58
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panel55
Off road driver

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 11:41 am P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements !
Oh que oui qu'il retrouvera la route, pas pour rien que j'ai acheter un modèle comme celui la pour qu'il ne sois pas restauré .

J'arrive pas encore a me décider sur le type de finition que je vais lui apporter, je verrais sa une fois la carrosserie faite !!!
biloute02
Slammed rider

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 1:27 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'admire les gens comme toi qui restaure les vieilles caisse j'aimerais en faire autant mais je n'ai pas le temp ( 2ans que ma cox dort dans le garage) sinon bon courage moi j'le vois bien bleu pigeon j'adore cette couleur
maxoo20
Off road driver

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 2:36 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau projet !! Courage, il le mérite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
realbob
Radikal Crew

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 4:38 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Patiente et courage Wink
panel55
Off road driver

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 7:42 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour les encouragements, je pense que je vais en avoir besoin !!
biloute02 a écrit:
moi j'le vois bien bleu pigeon j'adore cette couleur

Oui c'est au programme le bleu pigeon, c'est sa couleur d'origine !

Yoann
daouda24
Dropped rider

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 10:24 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage ça va le faire! Cool
Jaxx
Slammed rider

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 11:38 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, parce que tu vas avoir du boulot l'ami, mais le jeu en vaut la chandelle! Wink

Jaxx
Lada 2102 '81
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rasbitugrun
Off road driver

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 6:12 pm P+05:00    Sujet du message: Panel 1955 Répondre en citant

hello hello la Bretagne!!!
comment va?
tu as mis des photos lorsque je te l'ai livré.. cool..
Il y aura bientôt que des vw's de chez moi en Bretagne...
MDR.
salutations tchoooooooooooo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panel55
Off road driver

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 11:56 pm P+05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
petite du moment ! J'ai reçu il y a une semaine une pièce de plus pour mon puzzle . Une jupe arrière pré-58 avec un petit peut de boulot !
Deux-trois petits trou devant et un morceau du renfort intérieur a reprendre mais rien de méchant .

Les travaux n'ont pas commencer mais les recherches vont bon train pour trouver les pièces manquantes .
tchao

Yoann
micka41
Off road driver

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 11:16 pm P+05:00    Sujet du message: salut Répondre en citant

j'ai une bible de split 55 si ca t'intéresse
@+
micka
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radikalbugz Index du Forum -> type 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: