ACT reconnu comme traitement empiriquement validé Imprimer

Au terme d'un processus d'évaluation de trois ans, l'administration américaine des services de santé mentale et de l'abus de substance (United States Substance Abuse and Mental Health Services Administration - SAMHSA) vient de reconnaitre l'ACT comme une thérapie empiriquement validée et l'a inscrit à son tableau national des programmes et pratiques basées sur des données probantes (National Registry of Evidence-based Programs and Practices - NREPP).

L'ACT a été évalué par un panel d'experts indépendants.

La SAMHSA s'intéresse tout à la fois aux données probantes d'efficacité d'une thérapie donnée qu'à son potentiel de dissémination.

Le score de l'ACT pour les données probantes d'efficacité est de 3,325 sur 4 et pour le potentiel de dissémination de 4 sur 4.

Ce classement reflète fidèlement la position actuelle de l'ACT. La base de données probantes sur son efficacité continue à grandir et peut encore être améliorée, et l'ACT est une approche facile à disséminer que les thérapeutes peuvent apprendre aisément et commencer à appliquer rapidement.

Le rapport officiel en anglais est consultable en cliquant ici.