Home

Connectez-vous

L'enregistrement est rapide et gratuit. Il vous donne accès à encore plus de pages et de fonctionnalités. Si vous voulez être référencé(e) comme acteur ACT : cliquez ici
Sinon, cliquez sur "créez un compte"



Rejoignez l'ACBS, association ACT Internationale

Rejoignez l'AFSCC, association ACT francophone

Journées AFSCC 2012

Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:DVC
#25
ALAVIE (Utilisateur)
participant(e)
Messages: 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
DVC Il y a 8 Années, 11 Mois  
Bonsoir,
J'ai rempli ma feuille boussole des valeurs.
Dans la dvc travail, j'avais mis m'épanouir dans mon travail en respectant mes valeurs, honnêteté...
Ce soir extrêmement fatiguée, je constate une fois de plus que je ne vis pas bien de mon travail.J'ai une petite entreprise et je suis en grande difficulté financière.Je sais bien que Gagner ma vie n'est pas une dvc, je suis perdue.
Merci de me guider.
 
  Reply Quote
#26
Benjamin (Admin)
Administrateur
Messages: 19
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:DVC Il y a 8 Années, 11 Mois  
Bonjour Alavie,

Votre situation semble vraiment difficile. Il y a des moments dans la vie où quoi que nous fassions, nous ne parvenons pas à atteindre nos buts. Et dans ces moments-là notre tête s'active encore plus et va chercher à nous attirer de nouveaux dans la lutte intérieure.

Identifier nos directions de vie choisies (DVCs) est un exercice délicat et subtil. Notre tête va le plus souvent nous suggérer des buts et/ou des ressentis. Par exemple, obtenir des contrats, garder son entreprise à flot ou se sentir bien, s'épanouir. Même quand nous avons pu identifier des directions plutôt que des buts ou des ressentis, notre tête va vouloir juger l'efficacité de la démarche au regard des buts atteints ou manqués et de nos ressentis... C'est ce que font les têtes...

Quand notre tête fait cela, il peut être utile de se souvenir que les directions de vie choisies (les valeurs) sont plus comme des qualités que l'on choisi d'incarner dans tel ou tel domaine de vie que comme des buts qu'on pourrait atteindre ou des choses qu'on pourrait ressentir. Quand nous arrivons à contacter profondément les qualités qu'il est important pour nous d'incarner, notre expérience de vie s'élargit, souvent même au milieu des difficultés matérielles. Quoi qu'il arrive, nous agissons alors comme la personne que nous voulons être.

Quand notre position matérielle, financière ou professionnelle est en jeu, il est particulièrement difficile de faire de la place à tous nos ressentis et pensées négatifs. Le repli sur la lutte semble souvent la seule possibilité - avec les résultats que souvent nous connaissons d'avance. C'est dans ces moment que je vous inviterais à explorer avec douceur et bienveillance envers vous même et votre situation difficile, à faire de la place à tout ce qui se présente à vous : sensations, pensées, émotions, et à continuer à incarner les valeurs que vous avez choisi.

Ça n'est pas une recette miracle pour le succès matériel, mais cela pourra peut-être vous offrir un peu d'espace pour alléger de vos épaules le poids de la lutte intérieure et réserver votre énergie à l'action.

Bon courage,

benjamin
 
 
Benjamin Schoendorff
  Reply Quote
#27
ALAVIE (Utilisateur)
participant(e)
Messages: 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:DVC Il y a 8 Années, 11 Mois  
Merci de votre réponse,
je ralenti dans ma lecture et reste présente à moi même.
 
  Reply Quote
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Copyright © 2019 Faire face à la souffrance. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

visiteurs

 

La Thérapie d'Acceptation et d'Engagement, Guide Clinique

Assistez à la prochaine conférence ACT Internationale