Home Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Action engagée (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Action engagée
anatole6440 (Utilisateur)
habitué(e)
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Action engagée Il y a 7 Années, 9 Mois  
Pour avoir réussi ce jour une action engagée DVC, j'ai eu le sentiment de retrouver un peu de liberté, les chaines paraissaient moins lourdes, et aussi un début d'harmonie intérieure, donc un petit recul de la souffrance.
Je comprends maintenant pourquoi l'action fait partie de la thérapie alors qu'on aurait pu se dire que l'acceptation seule suffisait.

Reply Quote
anatole6440 (Utilisateur)
habitué(e)
graphgraph
Re:Action engagée Il y a 7 Années, 9 Mois  
Bonjour

Je continue à témoigner sur le site,en espérant que cela puisse aider.

Le fait de faire l'effort de bien identifier nos valeurs dans la vie (chose qui me semblait secondaire aprés avoir lu le livre)permet comme cet aprés midi de remettre en route.
Une action qui me pesait, que je n'aurais certainement pas faite il y a 1 mois, et bien en réalisant qu'elle allait dans le sens d'une de mes valeurs de vie m'a fait complètement changer d'avis et je l'ai réalisé.

Reply Quote
anatole (Utilisateur)
habitué(e)
graphgraph
Re:Action engagée Il y a 7 Années, 9 Mois  
" A force de ne pas vivre comme on pense, on finit par penser comme on vit"

Citation de Paul Bourget

Reply Quote
figaro (Utilisateur)
habitué(e)
graphgraph
Re:Action engagée Il y a 7 Années, 7 Mois  
anatole6440 écrit:
Bonjour

Je continue à témoigner sur le site,en espérant que cela puisse aider.

Le fait de faire l'effort de bien identifier nos valeurs dans la vie (chose qui me semblait secondaire aprés avoir lu le livre)permet comme cet aprés midi de remettre en route.
Une action qui me pesait, que je n'aurais certainement pas faite il y a 1 mois, et bien en réalisant qu'elle allait dans le sens d'une de mes valeurs de vie m'a fait complètement changer d'avis et je l'ai réalisé.

Tout à fait exact. Pour ma part, j'ai choisi en dvc de faire du théatre. Pourquoi ? je ne sais pas mais je devias le faire. résultat : avant le cours, je stresse, je rechigne à y aller, j'ai même failli abandonner. Malgré cette souffrance j'ai persévéré et finalemnt aprés les cours, je me sens mieux, libérer, je dors mieux. Etonnant. L'effet dure quelques jours car l'angoisse reprend son cours habituel. J'apporte ce témoignage pour montrer que malgré ce que nous disent nos ressentis intérieurs l'idée d'avancer vers ces dvc est importante.

Reply Quote
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Copyright © 2018 Faire face à la souffrance. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

visiteurs

La Thérapie d'Acceptation et d'Engagement, Guide Clinique

Assistez à la prochaine conférence ACT Internationale