Home Forum lecteurs
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Douance et thérapie act (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Douance et thérapie act
Anne R (Utilisateur)
première contribution
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Douance et thérapie act Il y a 4 Années, 11 Mois  
Bonjour,

Je viens de commander le livre donc je ne suis pas encore " en travail".
Je me pose toutefois une question de départ.

Faussement "soupçonnée" d'être bipolaire par une personne thérapeute j'ai fini par découvrir récemment à 41 ans , que j'étais une personne hp ( haut potentiel )

De nombreux ouvrages m'ont permis de mieux comprendre cette spécificité et les douleurs qui en découlent si, comme c'est mon cas, cette douance s'accompagne d'une gros manque de confiance en soi.
Loin d'être une bénédiction,certains de mes "congénères" considèrent même cela comme un handicap : intelligent certes mais une intelligence envahissante, une grande émotivité, hypersensibilité, de grosses difficultés d'adaptations sociales et professionnelles, sous-performances...

Bref, avoir un potentiel c'est bien mais arriver à le développer c'est mieux...

J'aimerai savoir si d'autre personnes hp ont déjà utilisé la thérapie act et si vous avez déjà un retour "d’efficacité" pour les doués qui ne le sont pas !

Merci d'avance

Reply Quote
bongrainivraie (Utilisateur)
la graine se souvient de l\'arbre qu\'elle sera
participant(e)
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin chvifa chvifa Lieu: FRANCE Date de naissance: 1967-11-01
Re:Douance et thérapie act Il y a 4 Années, 9 Mois  
L'enfant à haut potentiel souvent mal pris en considération lors de ses apprentissages garde les empreintes de ses blessures narcissiques de la non reconnaissance de sa douance et sa spécificité. L'adulte issu de cet enfant qui a aujourd'hui du mal a se comporter avec efficience cognitive et relationnelle peut maintenant "ACTer" avec bienveillance en apprenant à le revaloriser. Oui ! cette thérapie peut aider à libérer l'énergie en réactualisant les stratégies cognitives et affectives efficaces pour soi.

il y a un seul toi pour toute l\'histoire du monde, ainsi tu es une oeuvre d\'art plus unique; imagine ta valeur, ton sens, ton aller vers... il est tant temps de t\'ACTer !
Psychopédagogue-chercheur en Sciences Sociales et Efficience Cogniaffective, je travaille sur l\'autonomie dans l\'accompagnement.
  Reply Quote
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Copyright © 2018 Faire face à la souffrance. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

visiteurs

La Thérapie d'Acceptation et d'Engagement, Guide Clinique

Assistez à la prochaine conférence ACT Internationale