Home Forum lecteurs
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Ajustement du cap. (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Ajustement du cap.
dom. (Utilisateur)
habitué(e)
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Ajustement du cap. Il y a 7 Années, 5 Mois  
En remplissant la fiche de la boussole des valeurs, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques petits efforts à faire vers mes proches (chose faite avec une implicaton plus active ces jours ci pour la préparation des fêtes de fin d'année) et que mon orientation principale est de me tourner vers ma "spiritualité" ou plus précisement ma philosophie (j'ai repris une participation plus active sur le forum philoforum.fr)
Je trouve que cette méthode, cette "boussole" est un bon outil pour se retrouver.

Reply Quote
Benjamin (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Ajustement du cap. Il y a 7 Années, 5 Mois  
Clarifier nos valeurs est un exercice puissant. Il nous permet de faire le point et de réorienter notre boussole, si celle-ci dévie de ce qui nous est vraiment important.

Vous illustrez bien que 'spiritualité' a le sens large de 'nourriture de l'esprit'. Cela peut inclure la religiosité tout autant que cultiver un intérêt pour la philosophie et les grandes questions de l'existence.

Comme vous en avez fait l'expérience, c'est en engageant ici et maintenant de petites actions en accueillant tout ce qui se présente à nous que nous nous orientons en direction de nos valeurs.

Parfois ce travail sur les valeurs peut être submergé par le bavardage de nos têtes et les 'il faut' ou 'je devrais'... Dans ce cas, le plus simple est de se demander quelle serait la plus petite action que la 'personne que je veux être' ferait dans cette situation ou dans ce domaine, de l'engager et d'observer le résultat.

bonne route,

benjamin

Dernière édition: 08-12-2010 à 15:06 Par lespaul.

Benjamin Schoendorff
  Reply Quote
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Copyright © 2018 Faire face à la souffrance. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

visiteurs

La Thérapie d'Acceptation et d'Engagement, Guide Clinique

Assistez à la prochaine conférence ACT Internationale