Home Forum thérapeutes

Connectez-vous

L'enregistrement est rapide et gratuit. Il vous donne accès à encore plus de pages et de fonctionnalités. Si vous voulez être référencé(e) comme acteur ACT : cliquez ici
Sinon, cliquez sur "créez un compte"

Rejoignez l'ACBS, association ACT Internationale

Rejoignez l'AFSCC, association ACT francophone

Journées AFSCC 2012

Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:question de valeur (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:question de valeur
elou (Utilisateur)
première contribution
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
question de valeur Il y a 4 Années, 9 Mois  
Bonjour,

J'ai une question... Certains patients ont de la difficulté à définir leur valeur... C'est comme-ci ils en venaient à douter de leur propre valeur... comme si ils n'étaient plus certains que c'était leur propre valeur ou plutôt des valeurs inculquées par leur éducation... ils en venaient à douter si c'était vraiment important pour eux...
je ne sais pas si je suis claire dans ma question ;)
du moins voilà

merci

je suis encore au début du livre ... peut-être est-ce pour ça que j'ai pas encore toutes les pistes de réflexions...

Reply Quote
bongrainivraie (Utilisateur)
la graine se souvient de l\'arbre qu\'elle sera
participant(e)
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin chvifa chvifa Lieu: FRANCE Date de naissance: 1967-11-01
Re:question de valeur Il y a 4 Années, 7 Mois  
Il est plus juste de parler de système de valeurs car le patient comme un système neuronal à engrammer une cohérence systèmique de ce qui est important pour vivre avec lui-même, les autres et la nature (environnement). Si la parole est complexe pour lui le dessin, les mots ou expression peuvent-etre posés en schéma heuristique (Tony Buzan) ou schéma soleil. Le travail se complère progressivement au fil des entretiens et l'oeuvre est à actualiser et à afficher chez soi pour lui donner une dynamique ACTer. ;-) proposition expérientielle cv

il y a un seul toi pour toute l\'histoire du monde, ainsi tu es une oeuvre d\'art plus unique; imagine ta valeur, ton sens, ton aller vers... il est tant temps de t\'ACTer !
Psychopédagogue-chercheur en Sciences Sociales et Efficience Cogniaffective, je travaille sur l\'autonomie dans l\'accompagnement.
  Reply Quote
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Copyright © 2018 Faire face à la souffrance. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

visiteurs

La Thérapie d'Acceptation et d'Engagement, Guide Clinique

Assistez à la prochaine conférence ACT Internationale