Home Participez à l'étude sur l'efficacité du livre
Participez à l'étude sur l'efficacité du livre PDF Imprimer Envoyer

Participez à l'étude en ligne sur l'efficacité du livre

Les études faites sur des ouvrages de bibliothérapie ACT américains démontrent que si l'on fait les exercices proposés, des résultats tangibles et durables sont obtenus.

Nous avons choisi de lancer une première étude d'efficacité nommée Etude pilote d'efficacité de la méthode bibliothérapie de l'ouvrage 'Faire Face à la Souffrance'. Cette étude est réalisée par Benjamin Schoendorff, Benjamin Putois Ph.D. et Elie Prudhomme Ph.D..

Nous avons conçu cette étude afin de vérifier que les techniques de l'ACT présentées dans Faire Face à la Souffrance sont réellement efficaces pour apprendre à vivre différemment avec ses souffrances et avancer vers une vie plus riche.

Il suffit de quelques clics

Si vous choisissez de participer, nous vous invitons à remplir un questionnaire d'une quarantaine de questions1

Les questions visent à mesurer la progression des processus centraux à l'ACT, l'acceptation, l'engagement et l'action en direction de nos valeurs. Par ailleurs, vos niveaux de dépression, d'anxiété et de stress seront aussi mesurés. Ces questions sont basées sur des questionnaires validés et un instrument spécifique.

Des mesures seront prises au moyen de courriel de contact invitant à repasser les questionnaires à 1 mois, 3 mois et 6 mois après le premier recueil des données.

La participation à cette étude n'implique pas que vous lisiez l'ouvrage Faire face à la souffrance. Des questions spécifiques dans les questionnaires de suivi évalueront si vous avez lu l'ouvrage.

Un rapport sur vos résultat s'affichera sur l'écran que vous pourrez copier (il vous sera également envoyé par email) et vous pourrez ainsi suivre vous-même votre progression. 

Nous espérons de tout cœur que vous accepterez de participer à cette étude. Pour cela il vous suffit de cliquer ici.


1Afin de préserver votre confidentialité et votre anonymat, il ne vous sera demandé aucune information permettant de vous identifier directement. Les seules informations personnelles que vous aurez à fournir seront votre sexe et votre âge. Il vous sera également demandé de fournir une adresse email afin de nous permettre d'assurer le suivi de l'étude. Si vous désirez préserver totalement votre anonymat, n'utilisez pas une adresse mail à votre nom (comme par exemple Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ). Créez une adresse email avec un pseudonyme (comme par exemple Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ). Cela ne vous prendra que quelques minutes sur des sites comme yahoo.fr ou encore gmail.com.

 

Commentaires  

 
#1 le guen 2009-09-24 11:36 je viens de découvrir le livre suite à une rupture douloureuse.Mais ma souffrance était présente avant cette rupture et en est surement la cause.je désire avoir un déclic afin de m'accepter telle que je suis pour pouvoir accepter les autres,ceux qui partagent ma vie. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © 2017 Faire face à la souffrance. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

visiteurs

 

La Thérapie d'Acceptation et d'Engagement, Guide Clinique

Assistez à la prochaine conférence ACT Internationale