Théâtre de rue | Site de la compagnie

Festival Théâtralarue

separateur Festival Théâtralarue

Ce festival itinérant, très original, a pour objectif de développer les Arts de la Rue dans le département de l’Oise, en partageant réellement la passion et le savoir faire de la Compagnie avec les communes d’accueil qui, par la suite sont encouragées et soutenues pour créer leur propre Festival.

separateur Festival Théâtralarue

Bonhomme Festival ThéâtralarueUn Festival qui soit avant tout une rencontre… un échange de savoir-faire entre une population et des compagnies de Théâtre de Rue. Un moyen tout simple de partager ces moments de création, d’émotion et de Fête. Surprendre une ville dans son quotidien, lui offrir pour quelques jours une autre respiration, un autre univers, une autre image d’elle même et mettre en valeur ce que l’on croyait pourtant si bien énergie…

Théâtralarue se construit avec et pour la ville d’accueil, il utilise son urbanisme, sa population, sa respiration, son énergie, ses points forts et ses points faibles. Théatralarue deviens vite un énorme miroir sur la ville dont les reflets vont petit à petit rayonner et envahir le coeur des gens…

Chambly, 1996

En 1996, la ville de Chambly accueillait la première édition de «Théâtralarue»… un festival itinérant, se déplaçant dans une ville nouvelle à chaque édition (créé par L’Acte Théâtral avec le soutien du Conseil général de l’Oise, de la Région et de la ville de Chambly)… Chambly dans la Rue, c’est avant tout une rencontre, un échange entre une population et des compagnies de Théâtre de Rue. Un moyen tout simple de partager des moments de création d’émotion et de Fête.

Compiègne, 1998

Saint-Just en Chaussée, 2000

Noyon, 2003

separateur Festival Théâtralarue