Théâtre de rue | Site de la compagnie

Nogent-sur-Oise, vincent Martin et l’Acte Théâtral…

Comme vous le savez peut être la ville de Nogent, Vincent Martin et la compagnie « L’Acte Théâtral » sont désormais associé pour mettre en oeuvre un vaste projet culturel lié au développement des Arts de la Rue sur la commune et plus largement sur le bassin Creillois…

Suite à l’incroyable Inauguration du nouveau « Quartier des Rochers » en septembre 2011, le souhait commun de poursuivre cette magnifique aventure s’est immédiatement déclenché… Un artiste est donc désormais en action au coeur même de la machine municipale et du Service Culturel pour mettre en marche ce nouveau projet culturel « tout terrain » (associé, bien sur à l’Acte Théâtral et son équipe).

De nouvelles actions et quelques événements innovants et novateurs sont déjà programmés :

  • Création du « SMAAP » : le tout nouveau « Service Municipale d’Action Artistique de Proximité »
  • Les « Pochettes surprises » : programmation (surprises et en toutes saisons) de spectacle « art de la rue » (dévoilé 15 jours avant chaque nouvelles propositions)
  • Installation du Service Culturel de Nogent à la « Maison du Lac » : un nouvel espace accueillant le Service Culturel (Accueil public, bureaux et accueil d’artistes, atelier de pratique artistique et construction)
  • Naissance d’un nouveau festival des arts de la rue : préfiguration le 15 décembre avec « Juste sous la Lune »

Et bien d’autres projets en cours… tout va donc aussi très vite de ce côté là aussi… et voici d’ailleurs pour vous faire une idée un premier bilan de ces premiers 6 mois d’Action sur Nogent.

Téléchargez le bilan ! (fichier pdf, 16 Mo)

1 Responses »

  1. j’aurais aimé poursuivre non pas l’aventure , (parceque c’est commesi j’y étais encore et encore !!!…) mais le compte-rendu ! ma téléchargementation n’a pas fonctionné !!!)…m’enfin c’est une bonne occaz pour t’em et vous embrassssser très chaleureusement !!!
    dominique M.

Laissez un commentaire