Théâtre de rue | Site de la compagnie

Une bien triste nouvelle…

IMG 0600 150x150 Une bien triste nouvelle...8 juin 2010…
Andreas Voutsinas est mort ce matin à Athènes, probablement des suites d’une maladie nosocomiale. Il était acteur, metteur en scène et un immense professeur et coach. Nous sommes très nombreux en France, stars et simples acteurs, à avoir pu suivre son enseignement de 1968 à 2008, et je suis sûre que nous en garderons toujours les bénéfices.

A Athènes un théâtre porte son nom et à Thessalonique une salle du Conservatoire National. En France c’est dans la mémoire des acteurs que son nom et son travail resteront vivants.

Amitiés à tous
Michèle Simonnet

C’est pour moi et Myriam une émotion immense qui nous envahit… il a été un peu comme mon Ange gardien artistique et m’a véritablement accompagné sur chacun de mes pas, dans mes peurs, mes doutes ou mes joies artistique les plus folles… il était là, à chacune de nos créations ou de nos prises de risque, il était là… et là soudain… ce grand vide

Andréas Voustinas a été mon « Maître à jouer », un véritable Père artistique qui a su me protéger, m’accompagner et m’a permis de me construire dans ce métier de folie sans y perdre mon âme….  Je n’avais pas du tout imaginé devoir un jour poursuivre mon travail sans lui…

C’est trop con!  Et vraiment dur dur
10000000 merci à lui

Laissez un commentaire