Théâtre de rue | Site de la compagnie

PIPO au Cirque d’Amiens… Suite et fin…

Et voilà, « Pipo, nouveau spectacle » aura bien été joué au Cirque d’Amiens (c’est Michel Serrault, l’initiateur de ce projet, qui doit être fier de nous, tout là haut)… comme dit Sardine « on a l’impression que c’était comme dans un rêve » : ces quatre saltimbanques de la Rue invités dans ce lieu prestigieux pour une rencontre étonnante avec le Public du Cirque et de la Comédie de Picardie…

Hier soir , deuxième et dernière représentation (on serait bien resté une dizaine de jour de plus…) : Etonnante soirée, encore plus de public que la veille et une représentation plus rythmée, plus relevée et plus en lien avec les spectateurs… Nous sortons donc très heureux de cette aventure en « salle », expérience rare et exceptionnelle pour nous qui va nous permettre de finaliser la nouvelle version pour petite salle et Théâtre… nous avons pu en effet prendre la juste mesure de ce « rapport public » si différent…  c’est incroyable comme les réactions peuvent être si différentes selon qu’il est présenté dans la rue, au théâtre, dans un cirque, une salle des fêtes, une MJC ou une fête de quartier…  ils se donnent tous rendez vous pour la même raison mais tout les différencie :  leurs respirations, leurs réceptivitées, leur écoute, leurs présences et ce qu’ils nous renvoient…

Voilà, nous espérons qu’avec notre univers forain très marqué et ce sujet difficile, nous n’avons pas trop heurté ou provoqué la sensibilité de certains et trop dérangés les codes du Théâtre… nous sortons du Cirque la tête dans les nuages, fier de ce spectacle et de ce qu’il semble générer dans la tête des spectateurs

Et aussi ce grand bonheur de retrouver les habitants St Maurice qui furent les premiers à recevoir Pipo (en phase d’écriture) lors d’une lecture mémorable pour les classes de l’école primaire

Quelques souvenirs en images…

(photos : Myriam, Acte Théâtral)

1 Responses »

  1. Comment parler d’un sujet brûlant tout en douceur ? D’une période de vie par laquelle tout le monde passe… forcément ? La démence sénile, la mort.. on y arrive tous un jour !!! Mais avec Pipo, cette dernière devient moins amère, plus douce, voir rêveuse !

    Pipo c’est l’histoire d’un vieux clown dont la mémoire déraille et la fin de vie approche. Recueilli par trois saltimbanques, Sardine, Creuvisse et Carlet ; Pipo essaye au mieux de redevenir le fabuleux clown qu’il était. Entre lucidité et folie, les numéros s’enchaînent ; forcément tout ne se passe pas comme prévu….

    Grâce à Pipo vous ne re-sortirez pas indemne de ce spectacle car OUI, Pipo c’est de l’émotion à l’état pur. Un vrai spectacle oscillant entre humour, poésie et tendresse ; porté par des comédiens fabuleux et remplis de passion.

Laissez un commentaire